L'information notre métier

 » Ne mourrez pas pour quelqu’un « , les propos du PM aux jeunes de Nzérékoré condamnés par Me Traoré

0
En séjour en Nzérékoré avec son équipe gouvernementale, le premier ministre a invité la jeunesse de cette localité à refuser de mourir pour quelqu’un. Des propos du chef du gouvernement tenus alors que des partis politiques menacent d’organiser des manifestations de rue pour protester contre le chronogramme de la transition et certaines actions du CNRD.

Réagissant sur sa page Facebook, l’ancien bâtonnier, Me Mohamed Traoré a condamné cette sortie.

Ci-dessous, sa réaction…

<< C’est quand même ahurissant qu’à un certain niveau de responsabilité, on puisse soutenir que manifester équivaut à se faire tuer. De tels propos pourraient laisser penser que les morts survenues lors des manifestations sont préméditées pour accréditer cette thèse et tuer dans l’œuf toute velléité de manifestation. C’est pourquoi, il est d’une extrême importance de soigner sa communication quand on exerce certaines fonctions. Ce qui est encore plus regrettable, c’est que des hommes ou femmes qui ont vécu dans des pays où les droits et libertés des citoyens sont sacrés pensent que dans leurs propres pays, les citoyens ne peuvent ou ne doivent pas user d’un de ces droits sous le prétexte qu’ils s’exposent à la mort >>, a-t-il écrit.

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite