L'information notre métier

Non délivrance de son agrément : le PUR de Louda Baldé dénonce « l’acharnement » des autorités 

0

Le président du parti de l’Unité et du Renouveau, Louda Baldé, de retour de l’intérieur du pays précisément de Kakoutoulaye dans la sous-préfecture de Benty, situé dans la préfecture de Forécariah où il était parti, avec ses lieutenants, à la rescousse des citoyens de cette localité, s’est présenté ce lundi, devant la presse, à son fief, sis à Dixinn.

Au cours de ce point de presse qu’il a animé devant un parterre de journalistes, le leader du PUR a dénoncé « l’acharnement » du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation contre son parti. Au-delà du « refus » du département du ministre Mory Condé de livrer son agrément, une arrestation qui, à en croire Louda Baldé, a été ordonnée par le responsable du MATD a visé le responsable locao de son parti. Ce, alors qu’ils travaillaient dans une action humanitaire visant à aider les populations de Benty, qui étaient dans le besoin.

Cette mission consistait à faire un don composé de : une télévision, un groupe électrogène, un décodeur canal, des ballons, des maillots, des gilets de sauvetage, des chaises. Selon le président du PUR, c’est à la suite de cette action qu’il a lui-même dirigée, que son responsable d’antenne, Mohamed Youla a été interpellé par les autorités préfectorales pour des faits de « troubles à l’ordre public et de quiétude sociale ». Au cours de cette interpellation, nous apprend Louda, ce dernier a été dépossédé de ses téléphones et d’autres objets. Ce, avant d’être libéré quelques heures plus tard.

Banner_haut1

Mais, dans cette démarche, le président du Parti, Louda Baldé y voit un « acharnement » contre son parti. Ce qui, selon lui, vient renforcer la réticence du ministère à lui livrer l’agrément de son parti. Pour lui, des personnes qui tapissent dans l’ombre empêchent l’aboutissement de sa demande.

« Ça dépasse la documentation. Je vous l’ai dit et on l’a redit : si c’était pour un problème de documentation, on aurait eu cet agrément. Mais, il y a des gens qui tirent la ficelle, des gens qui ne veulent pas que le Parti de l’Unité et du Renouveau avance. Mais nous, nous sommes là pour cette population. Nous sommes là pour sensibiliser les autorités et nous sommes là pour aider le colonel Mamadi Doumbouya à sortir dans l’honneur parce que l’objectif principal est qu’il sorte dans l’honneur. Et, son honneur est lié à un retour à l’ordre constitutionnel », a déclaré Louda Baldé.

Louda Baldé annonce par ailleurs qu’il (son parti) organisera une marche pacifique au retour du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation si ce dernier continue de l’abstinence concernant la délivrance de son agrément.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

625.21.09.71

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite