Nouvel an : Ansoumane Condé, leader de ADC s’exprime sur la gestion du CNRD en 2022

Je m’appelle Ansoumane Adijos CONDE, président du parti Alliance pour le Développement de la Continuité (ADC).
C’est un honneur pour moi cet après-midi de m’adresser au peuple de Guinée, à mes militants, sympathisants et aux nouvelles autorités du pays à la veille de cette fin d’année 2022. C’est une année qui finit, une autre qui commence. Je rends grâce à Dieu le très haut miséricordieux pour avoir donné la chance de vivre dans la santé qui est d’une grande importance dans la vie d’un homme. En même temps, je formule mes vœux de santé, de longévité, et de bonheur au nom de notre formation politique ‘’Alliance pour le Développement dans la Continuité (ADC ) et à mon nom personnel à toutes les militantes, militants sympathisants et à tout le peuple de Guinée.
Que puisse Allah nous couvrir de ses soins dans nos différents projets en cette nouvelle année 2023, Que puisse Allah guider les nouvelles autorités de la transition dans le droit chemin pour le bonheur de tous les Guinéens.

Gestion du pays par le CNRD en 2022,
Nous avons traversé une année avec beaucoup de chantiers. Les chantiers qui avaient débuté et qui étaient totalement à l’abandon. Avec l’arrivée des nouvelles autorités de la transition en sa tête le Colonel Mamady Doumbouya, la Guinée renait puisqu’aujourd’hui, pleins de choses sont en train d’être activées qui avaient totalement disparu dans notre pays. La Guinée, comme on le dit souvent, est en train de recouvrer sa santé. Après l’indépendance, notre pays était un pays de référence puisque la Guinée a été une boussole pour beaucoup de nations opprimées, dominées par le colonialisme ; la Guinée a été une source d’inspiration pour beaucoup de ces pays. La Guinée a accompagné beaucoup de ces pays pour l’obtention de leurs indépendances. Et, c’est cette Guinée que nous avons tant aimée revoir, tant Souhaitée revoir puisqu’elle est totalement aujourd’hui dans les concerts des nations à travers ces actes de grandes valeurs qui sont en train d’être posés par le CNRD et le Gouvernement.
Cette transition n’est contre personne à mes yeux, c’est une transition qui vient équilibrer ou changer beaucoup de choses qui ne permettaient jamais à un pays de se développer…
Enfin, je demande à toutes et à tous de se joindre à cette transition pour la rendre effectivement une transition réussie ».
Porpos recueillis par Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981