L'information notre métier

Nzérékoré: le PM aux jeunes  » ne mourrez pas pour quelqu’un…Le colonel est là pour vous »

0

Face à la menace des leaders politiques d’organiser des manifestations de rue pour protester contre le chronogramme de la transition et le manque de dialogue entre eux et le CNRD, le premier ministre, en tournée à l’intérieur du pays, a tenu un discours dans le but de dissuader les jeunes, qui sont sur la première ligne lors des protestations politiques.

À Nzérékoré, ville de la Guinée forestière, le patron de la primature, qui se tenait devant de nombreux jeunes, a appelé ses derniers à refuser de  » mourir pour quelqu’un « . Mohamed Béavogui a indiqué à ces jeunes que le président de la transition est là pour eux.

« …Moi, j’ai passé une grande partie de ma vie à étranger, même si je venais au moins 3 fois par ans. Mais, vous ne pouvez pas vous imaginer comment ça vous fait mal au cœur quand vous regardez les réseaux sociaux ou la télévision et que vous voyez des enfants mourir, des enfants brûlés, des enfants blessés, des maisons qui sont détruites, ça fait très mal quand vous êtes assis à l’étranger. Les gens se demandent mais pourquoi ça doit arriver ? Et qui sont les premières victimes ? Ce sont les jeunes oui ou non, « oui » !!, ce sont les jeunes qui sont blessés oui ou non, « oui » !!. Est-ce que vous allez continuer à vous faire tuer pour quelqu’un ? « Non « !! sortez de ça. Ne mourrez pas pour quelqu’un, mourrez pour vous-même.  Et vous-même c’est votre avenir. Le colonel est là pour vous, il est avec vous; il peut créer des conditions pour que vous puissiez avoir un pays normal qui a de l’eau,  de l’électricité,  des écoles, du téléphone, des maisons et des jeunes qui sont heureux… », a-t-il martelé.

Banner_haut1

avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite