L'information notre métier

Ousmane Gaoual justifie la hausse du prix des produits pétroliers

0

Le communiqué est sorti tard dans la nuit d’hier mardi, le gouvernement a procédé à la hausse du prix du carburant à la pompe. De 10.000 fg, il passe désormais à 12.000 fg.

Intervenant à propos, le porte-parole du gouvernement guinéen a justifié cette hausse.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, « cette décision ne devrait pas faire polémique. Ce qu’il faut faire c’est de contenir les prix pour aider la population à mieux supporter cette situation. Il faut noter que nous n’avons augmenté que de 20% alors que sur le marché mondial le prix du baril a augmenté de 33%. Malheureusement, les charges étaient devenues très importantes pour l’État. L’État a tout essayé, on a renoncé à toutes les taxes sur les hydrocarbures hormis celle sur le fonds d’entretien routier qui a été délestée de 250 GNF par litre. C’est une crise qui intervient à la suite du conflit russo-ukrainien et aussi des difficultés qui sont entraînées par la Covid-19 », a-t-il dit ce matin dans les GG de la radio Espace.

Banner_haut1

Focus avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite