L'information notre métier

Ouverture des classes: l’ONG  » Éducation pour l’avenir des orphelins et albinos » fait parler son coeur 

0

Dans sa mission de venir au secours des enfants démunis, l’ONG « Éducation pour l’avenir des orphelins et albinos de Guinée » a procédé ce samedi, 08 octobre, à la remise des kits scolaire à 25 enfants choisis à travers certains critères dans le grand Conakry dont la tranche d’âge varie de 3 à 7 ans.

 

Dans son adresse, le président de cette organisation non gouvernementale et à but non lucratif rappelle que :《 Nous sommes là ce matin dans la continuité de l’assistance humanitaire que nous faisons chaque année depuis 2020. Nous avons commencé par 5 enfants, aujourd’hui nous sommes à 25 enfants que nous avons sélectionnés dans les 5 communes de Conakry, à Dubréka et à Coyah. Chaque année, nous accompagnons des orphelins dans le cadre humanitaire, sanitaire 》, a dit Mamadou Djouma Diallo

A l’encroire, ces travaux sont rendus possible grâce aux dons de leurs représentants à l’étranger. Et, leur ambition est de couvrir certains pays de la sous région.

Banner_haut1

《 Notre ambition, c’est de couvrir toute l’Afrique de l’Ouest en partenariat avec d’autres réseaux. Comme vous l’avez constaté, on achète tout ce qui concerne les fournitures scolaires, les frais scolaires de ces enfants.

Dans cette lutte, on est pas seuls, on est composés de deux équipes. La grande équipe est à Paris, nous avons des éléments en Allemagne, en Italie(…). Ce sont des jeunes qui sont partis d’eux-mêmes par la voie migratoire laissant leurs études ici. Maintenant comme ils commencent déjà à s’installer, ils savent pourquoi ils ont quitté le pays. Ils pensent maintenant à intervenir pour que d’autres enfants ne puissent pas subir le même sort. C’est dans ce cadre qu’ils se mobilisent là-bas à la fin de chaque année, ils collectent des fonds 10 euros par membre et ils cherchent encore un système de parrainage. Ils nous envoient de l’argent, nous nous sommes en Guinée, nous exécutons l’activité humanitaire 》a-t-il rajouté.

Au nom des autorités, le quatrième vice maire de Ratoma s’est réjoui de cette initiative venant des jeunes et a appelé les autres d’emboiter le même pas.

《 J’ai un sentiment de satisfaction à l’endroit de cette ONG. Avec cette activité nous appelons tous les citoyens de Ratoma de faire autant, parce que cette activité nous vas droit au coeur car ils font notre travail. En principe tous les enfants de Ratoma doivent être scolarisé au même titre que tous les autres enfants. Si l’ONG a pensé de venir en aide aux enfants orphelins et albinos qui sont dans le besoin c’est vraiment un sentiment de satisfaction 》, a-t-il manifesté.

Mamadou Lamarana Baldé, tuteur d’une bénéficiaire, a, à son tour, manifesté ses sentiments en ces termes :《 C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime ce matin. Parce que depuis trois ans maintenant cette ONG prend soin de ma nièce en matière d’éducation et en matière de santé. Parce que lorsqu’elle tombe malade il suffit juste de les contacter et elle vient s’en occuper. Pour le moment tout vas très bien et nous les remercions très sincèrement. Vraiment leur initiative m’inspire à m’aventurer aussi dans ces situations pareilles 》.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org

 

624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite