L'information notre métier

Parcelles spoliées à Coyah : le DPH Lansary auditionné par la police judiciaire

0

Indexé par le Collectif des Jeunes pour le Développement de Coyah comme l’auteur principal du détournement des parcelles qui devraient revenir à l’État pour servir à la construction des édifices publics, le ministère de la justice a émis une poursuite judiciaire contre Ousmane Lansary Sylla, Directeur préfectoral de l’habitat et son équipe. Une décision de l’autorité qui a été appréciée par ce collectif.

Vendredi dernier, le poursuivi a été auditionné par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Il devrait s’exprimer sur la gestion des différentes parcelles de l’Etat spoliées dont les montants reprochés s’élèvent à plusieurs milliards de FG.

Récemment, le ministre de la justice et des droits de l’homme a instruit le procureur général près la cour d’appel d’engager des poursuites judiciaires contre Ousmane Lansary Sylla et autres responsables de l’habitat de Coyah, « détournement de deniers publics, l’enrichissement illicite avec la complicité d’agents publics… ».

A suivre…

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org