Pour balayer les rumeurs sur le budget alloué au ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation dans le cadre de l’organisation des examens nationaux cette année, le ministre Guillaume Hawing était face à la presse mercredi, 19 juillet, à l’INRAP, dans la commune de Dixinn.
Entouré des cadres de son département, le chef du département de l’éducation nationale a déploré le fait que : » L’année dernière, les gens ont dit que nous avons eu 90 milliards pour organiser les examens, cette année j’entends les gens parler de 117 milliards, je vois tout. Mais, personne n’est venu nous demander le cout des examens », dit-il.
Pour Guillaume Hawing, » quand on ne vient pas à la source, on va désinformer, on va raconter de n’importe quoi. L’année dernière, on était à 45 milliards de francs guinéens. Avec cette somme, nous avons augmenté les primes des surveillants, des chauffeurs.. Cette année, à part les primes, il y a eu 55 milliards de francs guinéens », a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes.
Bintou Camara pour avenirguinee.org