L'information notre métier

Procès 28 Sept.Un officier contredit Toumba et décharge Thiégboro sur le port des bérets rouges

0

Le colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo comparaît ce mercredi pour la première fois devant le tribunal de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry, dans le cadre du procès des évènements du 28 septembre 2009.

A la barre, l’accusé a dit au tribunal qu’au moment de ce triste événement, il était détenu au PM 3 sur instruction de son chef le colonel Moussa Tiegboro, à l’époque ministre chargé des services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le grand banditisme.

Contrairement aux propos de l’aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara qui a indiqué au cours de son passage à la barre, qu’il y a des éléments commandés par le colonel Tiegboro qui portaient des bérets rouges, l’accusé a rétorqué en ces termes : ”
Je n’ai jamais porté de béret rouge parce que je ne suis pas béret rouge. Et personne ne portait de béret rouge au sein du service que dirigeait le colonel Tiegboro à l’époque…”, a-t-il fait savoir.

Attendons le moment des confrontations pour savoir qui de Tiegboro ou de Toumba dit la vérité.

A suivre..

 

Fodé Camara pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org