L'information notre métier

Procès du 28 sept. Le nom de Mandian revient, sa comparution demandée…

0

L’interrogatoire du ministre de la santé et de l’hygiène publique continue au tribunal de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry, dans le cadre du procès des évènements du 28 septembre. Le colonel Abdoulaye Chérif Diaby fait face à la partie civile.

Posant ses questions, l’un des avocats a fait allusion à une vidéo de Mandian Sidibé, actuel Directeur Général de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP). Selon l’avocat, l’ex journaliste a révélé dans cette vidéo que : « les deux camions qui étaient garés à la résidence du feu Général Lansana Conté étaient remplis de cadavres. Lorsque le ministre est venu, il a dit’’ on vous a dit de ne pas venir au stade, voilà’’. Il a craché sur certains corps ». Est-ce vrai ? Demande l’avocat : « non », rétorque l’accusé. Êtes-vous prêt à une confrontation avec Mandian Sidibé ? poursuit-il, « je crois qu’il n’a pas dit mon nom. Oui, si le tribunal trouve nécessaire… Oui, je demande sa comparution », a-t-il répondu.

A suivre…

Fodé Camara pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org