L'information notre métier

Procès du 28 septembre: le procureur de la Cour Pénale Internationale est arrivé en Guinée

0

Le procès vivement attendu depuis 13 ans s’ouvre ce mercredi 28 septembre 2022. Un tribunal spécial a été aménagé à cet effet.

En 2009, plusieurs guinéens ont été tués au stade du 28 septembre, à l’occasion d’une protestation politique contre la volonté de la junte d’alors, dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara, de se maintenir au pouvoir.

Demain, c’est un autre pan de l’histoire de la Guinée qui sera sur toutes les lèvres. Ce, grâce au coup accélérateur du CNRD, dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.

Banner_haut1

À quelques heures de l’ouverture dudit procès, le procureur de la Cour Pénale Internationale vient d’arriver à Conakry. Parmi les invités de marque, Karim Khan est venu vivre la cérémonie d’ouverture de ce dossier. Son avion s’est posé ce soir sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Il a été reçu par le ministre de la justice et des cadres du département des droits de l’homme.

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite