L'information notre métier

Procès du massacre du 28 septembre : ‘’ toutes les dispositions sont prises’’, rassure le ministère de la justice

0

Vraisemblablement la junte militaire veut la tenue du procès du massacre du 28 septembre 2009 qui a coûté la vie à plus de 150 guinéens dans le stade du même nom, sous le régime militaire du capitaine Moussa Dadis Camara.

13 ans après ce triste événement, les espoirs sont permis quant à la tenue de ce procès, le plus attendu par des victimes et parents des victimes. De ce fait, la date du 28 septembre 2022 est annoncée pour l’ouverture de ce procès.

Intervenant à propos ce lundi, le porte-parole du ministère de la justice rassure de la prise des dispositions nécessaires. Me Kairaba Kaba indique : « toutes les dispositions sont prises. Côté formation, la formation des magistrats qui seront chargés d’examiner les dossiers est terminée, leur nomination se fera dans les 24h à 48h.  L’équipe qui va être chargée du dossier sera constituée », dit-il.

En ce qui concerne la couverture médiatique de ce procès, il confie que la HAC est saisie pour procéder à l’organisation de la presse.

« Quant à la presse, nous avons pris contact avec la HAC à qui nous avons donné tous les pouvoirs pour y procéder par leur expérience. Donc, du côté presse, le problème sera réglé au niveau de la HAC. Maintenant, quant à l’installation de la presse, pour suivre le déroulement du procès, cela n’a pas échappé à l’attention du cabinet du ministre de la justice. Une place dans le département ou la presse et ses équipements seront installés sera également aménagée ».

Sélectionné pour vous :
Poursuites engagées contre Foniké Menguè et Cie : Me Traoré contredit le procureur Charles ‘’ je suis étonné…’’

A suivre…

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org