L'information notre métier

Promu DCE de Matoto, Sékou Kaba se montre déterminé à relever les défis

0

A travers un décret présidentiel, M. Sékou Kaba a été confirmé le week-end dernier au poste de directeur communal de l’éducation de la plus grande commune de Conakry. Ce, après avoir passé plusieurs mois comme intérimaire.

Dans un entretien qu’il a accordé à avenirguinee.org ce mardi, à son bureau, le nouveau DCE a exprimé ses sentiments relatifs à cette promotion qu’il vient de bénéficier.

« C’est un sentiment de joie et de remerciement à l’endroit de monsieur le président de la transition, mais également à l’endroit de son excellence monsieur le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, M. Guillaume Hawing. Parce que, parmi des milliers de guinéens, le choix des autorités est tombé sur moi. Inchallah ce choix sera respecté et le travail sera bien fait avec une satisfaction totale », a dit Sékou Kaba.

Mesurant les nombreux défis qui l’attendent, le nouveau promu dit connaître l’importance de l’éducation pour un pays.

« Je suis un enseignant, je ne suis pas venu à l’éducation par favoritisme ; J’ai enseigné et continué à enseigner. Donc, je sais quelle est la place qu’occupe l’éducation dans un pays ; Je sais ce que je dis, donc le travail sera satisfaisant »,a-t-il promis.

Par ailleurs, il a profité de cette occasion pour mettre en exergue les travaux déjà en cours pour la bonne rentrée scolaire prochaine, « au niveau des établissements, le service national d’infrastructures scolaire est à pied d’œuvre pour la rénovation et l’extension des écoles. Du point de vue propriété, ma dernière réunion avec les chefs d’établissement, chacun en ce qui le concerne est en train de mettre en œuvre tout ce qu’il faut pour rendre les établissements propres. Et, je me battrai pour que cette propriété soit très bien suivie ».

Sélectionné pour vous :
Examens nationaux: Salifou Camara pas d'accord que les acteurs jurent sur le coran et la bible 

Parlant des traces laissées par ses prédécesseurs, cet enseignant laisse entendre que : « Je ne suis pas un inspecteur mais, ce que je sais, je ferai de mon mieux pour honorer ma nomination au sein de la DCE de Matoto ».

Abdoul karim Touré pour avenirguinee.org

624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org