L'information notre métier

Protestation contre la junte militaire : deux jeunes tués, plusieurs autres blessés ( FNDC)

0

Le sang a encore coulé ce jeudi à Conakry. Pour protester contre le manque de visibilité sur la transition et pour le retour à l’ordre constitutionnel, le FNDC a secoué la route le prince. Munis de projectiles, des jeunes manifestants ont affronté les forces de l’ordre dans les quartiers de Bambéto, Cosa, Bomboli, Wanindara…

A travers son dernier bilan produit ce soir, dont copie a été transmise à avenirguinee, l’organisation dissoute dénombre 2 morts et plusieurs autres blessés.

Ci-dessous le bilan du FNDC à 20 heures T.U :

Banner_haut1

Morts par armes de guerre : Ibrahima DIALLO, âgé de 16 ans à Sonfonia gare ll et Abdoul Karim BAH, âgé de 19 ans à Concasseur.

Blessées : 58 personnes dont certaines atteintes par balles.

Arrestations : 47 paisibles citoyens à leurs domiciles.

Vols par les forces de défense et de sécurité : 7 motos

On dénote aussi des expéditions punitives et d’incursions dans des domiciles privés, des actes de pillages et d’injures publiques proférées par les forces de défense et de sécurité à l’encontre des riverains et des militants pro démocratie.

Avenirguinee.org

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite