L'information notre métier

Protestation d’étudiants de l’Ecole Normale des Postes et Télécommunications Guinée

0

A travers une manifestation de rue ce mardi, 29 Novembre 2022, les étudiants de l’Ecole Normale des Postes et Télécommunications de Guinée “ENPT” ont fait savoir leur mécontentement. Ils protestent contre la vente du terrain devant leur servir de travaux techniques.

Sur les pancartes, on pouvait lire entre autres : “On a droit à une formation”, “libérez nôtre terrain”, “le développement c’est d’abord nous”.

Devant nos micros, Sadou Traoré, porte-parole du mouvement, est revenu sur les raisons de cette manifestation.

« Nous les étudiants de l’enseignement technique, nous sommes purement techniques. Nous sommes appelés à travailler sur les terrains, et notre terrain sur lequel nous exerçons on n’arrive plus à le faire. Le terrain nous a été retiré et on nous apprend que c’est un terrain qui a été vendu, pendant que nous ne savons pas qui l’a fait. Pendant les vacances, il y a eu la visite du président de la transition pendant laquelle ils ont démoli la cour qui se trouve à côté afin que nous nous exercions ici. Mais quand on constate que le terrain a été vendu, on ne comprend vraiment pas pourquoi ça a été vendu. Nous n’avons pas où nous allons nous exercer. C’est pourquoi nous sommes dans la rue aujourd’hui. Puisqu’on n’a pas un lieu de travail et ici c’est chez l’Etat, on s’installe pour travailler », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :
La Société pour la nature et les parcs du Canada salue le nouveau cadre mondiale sur la biodiversité

Déjà que les travaux de construction ont commencé sur le dit terrain, cet étudiant rappelle qu’ils avaient délégué leurs collègues pour aller savoir les noms des commanditaires des travaux. Malheureusement, aucune suite n’a été donnée à cette démarche.

« Nous avons formé un groupe pour aller vers les journaliers sur le chantier et ils nous ont dirigés vers les agents pour les alerter de la situation du site. Si c’est l’Etat qui les envoie, qu’ils nous montrent un document qui l’atteste, sans résultat convaincant »

Et d’ajouter, « C’est la seule école des postes et télécommunications en Guinée pour former les vrais agents, il faut que nous soyons aptes sur le terrain avant de faire face aux travaux professionnels. Ici c’est la seule école professionnelle dans ce domaine et croyez moi l’avenir des agents en dépend et le développement également.
Alors, nous voulons qu’ils nous trouvent un terrain. Qu’ils trouvent la clarté dans cette affaire, la vérité dans la chose sinon le combat va continuer jusqu’à la satisfaction de notre revendication » , a martelé ce jeune.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org