L'information notre métier

Qui veut arrêter le syndicaliste Salif?  »des pick-ups aperçus autour de mon domicile »

0
Parmi les syndicalistes qui ont déclenché une grève générale dans le secteur de l’éducation, Salifou Camara, secrétaire général de la FSPE est-il dans le viseur des autorités?  L’enseignant, qui a joint avenirguinee.org ce mardi, confie que des personnes non identifiées tentent de l’arrêter. Il dit avoir échappé de justesse à une arrestation.
 » Hier soir, aux environs de 20h, deux pick-ups remplis de policiers armés sont venus garer à mon portail,  certains ont débarqué du véhicule  pour rentrer dans ma cours. Mais, ils ont reçu une information disant que je ne suis pas à la maison. Alors, ils ont mis au moins 30 minutes avant de repartir », dit-il.
Banner_haut1
Pour le syndicaliste, cette démarche consiste à faire taire les tenants de la grève déclenchée dans le secteur de l’éducation en Guinée.
 » Nous pensons que c’était une action de nous faire peur . Parce que, la police,  normalement  c’est au niveau des  rond point. Mais, tel n’est pas le cas chez nous . Nous pensons qu’ une fois de plus c’est pour nous faire peur et nous intimider » , a-t-il poursuivi.
Concluant ses propos, il a appelé les enseignants à continuer la grève dans toutes les écoles publiques du pays.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
 621269981
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite