Ramadan : un important lot de vivres distribué aux démunis par l’Association des Femmes Dévouées à l’Islam

Ramadan en Guinée . À l’occasion du mois de Ramadan, l’Association des Femmes Dévouées à l’Islam (AFDI), composée des femmes musulmanes de Conakry, de l’intérieur et de l’extérieur du pays, est venue au secours des personnes démunies ce samedi, à la minière, dans la commune de Dixinn. Au nom de l’islam, des vivres ont été distribués par cette structure qui n’est pas à sa première activité.

Post Content

« L’Association des Femmes Dévouées à l’Islam, créée depuis 2013, est une organisation non gouvernementale à caractère apolitique et à but non lucratif. Elle s’est fixée comme objectif d’améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies et des orphelins en réalisant des puits améliorés, des forages et même des mini- adductions d’eau potable; participer à la lutte contre l’illettrisme en construisant des écoles et des mosquées… », a dit Hadja Nènè Fouta, la marraine de cette association.

Selon elle,  » Cette présente rencontre s’inscrit dans le cadre de la remise des dons aux démunis qui s’élèvent à 200 sacs de riz, 114 cartons de sucre, 100 livres coraniques et 50 voiles, 11 cartons de lait, 50 cartons de savons, 70 paquets d’eau, 20 cartons de poisons… Il est prévu également des ruptures de jeûne dans des mosquées à Conakry et à l’intérieur du pays pendant tout le mois », a-t-elle ajouté.

Au nom de la ligue communale de Dixinn, Hamsilia Soumah s’est réjoui de cette initiative de ces femmes.

 » C’est un sentiment de fierté pour moi aujourd’hui de voir une structure de femmes qui vole au secours des personnes démunies en cette période de ramadan… Je demande à tous ceux qui ont les moyens d’aider les pauvres, c’est très important surtout en cette période de ramadan. Au nom de la ligue communale, nous leur disons merci « .


S’exprimant au nom des bénéficiaires, Boubacar Diallo a exprimé toute sa satisfaction de ce geste des femmes dévouées à l’islam. Ainsi, il a invité toutes les personnes de volonté à emporter les pas de cette association.

 » Nous sommes vraiment contents aujourd’hui de ce don. Parce que le mois de ramadan nous a trouvé dans un moment très difficile et compliqué.
Nous invitons les autres structures aussi à emboîter les pas de celle-ci afin d’aider des personnes démunies. C’est Dieu seul qui va les récompenser. Donc, nous prions pour les responsables de cette structure ».

À noter que la rencontre a pris fin par des prières et des bénédictions des sages et religieux de cette mosquée dont la cour a servi de cadre au déroulement de la remise de ce don.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981