L'information notre métier

Recherche d’un coach : traoré démonte la démarche du CONOR ’’ il faut qu’ils respectent le football guinéen…’’

0

Après l’appel à candidature du Comité de Normalisation, qui fait office de la Fédération Guinéenne de Football, pour le poste de sélectionneur de l’équipe du Syli National de Guinée, 4 candidatures ont été retenues par le CONOR.  Certains qualifient la démarche d’illogique.

Invité sur le plateau de Canal+ dans l’émission  » Talent d’Afrique « , l’ancien international guinéen, Ibrahima Traoré s’est exprimé sur le processus dirigé par le CONOR.

« C’est difficile de choisir parmi ces candidats, mais pour être sincère je ne connais pas Moussa Théa. Mais, Souleymane est un connaisseur de football pour avoir été joueur du Syli, c’est le cas aussi de Kaba. Et Lappé aussi pour avoir dirigé le Syli dans le passé a un bon profil », dit-il

Banner_haut1

Sur le parcours de Kaba Diawara, l’ex sociétaire de Wolfsburg estime que « Ça ne sert à rien de prendre quelqu’un pour trois mois et ensuite le changer, soit vous lui donnez véritablement sa chance pour qu’il puisse mettre quelque chose en place, soit vous lui dites qu’on ne veut pas de toi », martèle Ibrahima Traoré.

À l’endroit du comité de normalisation en abrégé CONOR, Traoré ne s’est pas montré tendre : « Ceux qui organisent ça, j’ai envie de dire, il faudra qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, qu’ils respectent les guinéens, qu’ils respectent le football guinéen ». Et, d’ajouter << C’est une simple mascarade, ils savent que rien ne va dans la procédure. Ils vont juste mettre un entraîneur dans les pattes du futur président de la Fédération Guinéenne de Football >> a-t-il conclu.

Alsény Savané pour avenirguinee.org

666-36-88-17

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite