L'information notre métier

Rencontre entre Boni Yayi et l’ANAD, Rpg-arc-ciel, CORED…” Nous avons pris l’engagement…”

0

Déprogrammée dans un premier temps, la rencontre du médiateur de la CEDEAO et les coalitions politiques  FNDC politique, l’ANAD, le RPG arc-en-ciel et la CORED. Elle s’est tenue ce jeudi 25 août, dans l’enceinte d’un réceptif hôtelier de Conakry.  Après plus de deux heures de débats fructueux entre ces acteurs et l’ancien président du Bénin, le porte parole de circonstance de ces différentes coalitions a  signalé que plusieurs points pour une transition apaisée ont été discutés.

A en croire Kiridi Bangoura du RPG, « les discussions ont touché et la méthode globale de mise en place du cadre de dialogue mais aussi les éléments qui doivent être contenus dans ce cadre de dialogue. Nous avons pris l’engagement avec le médiateur que les éléments de discussion que nous avons eus et les prochaines étapes restent à sa discrétion, pour les autorités de la place, pour les chefs d’États de la CEDEAO et pour la presse », a-t-il dit.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org