Rencontre entre PM, religieux et FVN: pas de nouveauté !

Comme annoncé, le Premier Ministre, les religieux et les Forces Vives de la Nation ont tenu une rencontre ce lundi, au centre islamique de Donka. Les représentants des coalitions politiques et les autres entités de cette structure ont partagé la table avec le chef du gouvernement.
Après plusieurs minutes à huis clos, le porte-parole s’est adressé à la presse. » En tant que religieux, nous avons invité le gouvernement, le premier ministre mais aussi les Forces Vives de la Nation pour venir parler de la situation. Pour toute négociation, il faut qu’il y ait des préalables. Aujourd’hui, nous n’avons donné que des mots d’introduction, nous ne sommes pas entrés dans les détails. Mais, par la grâce de Dieu, les jours à venir, nous allons aller aux détails. Nous avons fait une prise de contact, « , a dit Jacques Boston.

Il faut également noter la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, du ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, du secrétaire général des affaires religieuses, du premier imam et de l’archevêque de la ville de Conakry…
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org