L'information notre métier

Saisie des cartons de médicaments au marché Madina : Ce qui s’est passé, selon un responsable des services spéciaux

0
Suite aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux et des médias en ligne, relatives à la saisie d’un camion contenant des médicaments ce jeudi  au grand marché de Madina, le secrétariat général des services spéciaux chargés de la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés s’est prononcé ce vendredi 13 janvier. Un des responsables de ce service a apporté un démenti au cours d’une interview avec avenirguinee.org,
« J’ai vu l’information, mais ce n’est pas la situation là que nous on a gérée. On a été appelé hier par nos informateurs parce qu’il y a nos informateurs partout, que les individus sont en train de vendre les médicaments sur leurs têtes dans Madina. On a envoyé une équipe pour vérifier. Effectivement, ils ont trouvé des éléments en train de transporter des cartons de médicaments sur leurs têtes, ils ont été interceptés par nos services. Mais, avant que le service n’arrive sur le terrain, il y avait dea la gendarmerie. Comme ils sont venus en force, alors que les autres étaient là-bas au nombre de deux ou trois personnes, ils se sont saisis de l’affaire. Et, les personnes qui étaient en train de transporter les colis sur leurs têtes, ils ont voulu les prendre par la force.  Les autres ont commencé à dire non, on était les premiers à venir sur le terrain, on ne peut pas venir ici nous arracher de l’affaire. Il y a eu des discussions entre ces deux côtés », a-t-il relaté.
Poursuivant, » la gendarmerie aussi a appelé le renfort. Après, ils ont dépêché le commandant du peloton d’intervention qui est venu lui aussi sur le terrain. Et quand il est venu, il a demandé ce qui se passait, et les gens ont commencé à expliquer . Il a demandé à me parler, l’officier qui était sur le terrain m’a donné le téléphone et j’ai parlé avec l’officier. Il a dit qu’il y a un commandant Kanté qui est là, celui-ci m’a expliqué. Puis, je lui ai dit de remettre le téléphone à mon officier qui est sur le terrain, je lui ai dit  » non, si vous les avez trouvés sur le terrain, laissez-les sur le terrain. Et c’est ce qui fut fait », a-t-il confié.
Contrairement aux rumeurs, il a indiqué que personne de son équipe n’a reçu de l’argent.
« Maintenant, si on nous parle de camion, je ne juge pas, je n’interprète pas, mais l’image du camion que je vois ici, même le dernier des trafiquants de médicaments à Conakry à l’heure là ne peut pas faire garer un camion comme ça à Madina pour pouvoir transporter les médicaments comme ça.
Et surtout mes gars n’ont pas reçu de l’argent à ce que je sache. Dès que  j’ai été informé qu’il y a d’autres services qui étaient avant nous sur le terrain », a précisé ce colonel.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite