L'information notre métier

Sale temps pour Kassory: un de ses avocats interdit de plaider en Guinée

0

C’est un cour dur pour l’ex premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour détournement présumé de deniers publics. Son avocat, Me Mamadou Ismaïla Konaté, malien, est interdit par le barreau d’exercer cette profession en Guinée. Celle qui a pris la décision de cette interdiction est Fatoumata Binta Diallo. Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée accuse le malien d’avoir tenu des ‘’ propos discourtois’’ à l’encontre du procureur spécial de la CRIF, Me Aly Touré. Elle fait remarquer l’inexistence d’une convention de réciprocité entre le barreau de Guinée et ceux de la France et du Mali dont relève Me Konaté.

En réaction à cette décision sur son compte Twitter, le concerné a indiqué qu’en répliquant, il a saisi les ordres des avocats.

Ci-dessous, sa réaction…

L’OAG m’interdit de plaider pour @ibrahimaKFofana et postuler en. Cette décision est inique (SIC). Elle ne protège pas et vole au secours d’un Parquet spécial pour protéger le pouvoir, bannir l’avocat. J’ai saisi les Ordres dont je dépends et  j’attends ! « , a écrit l’avocat.

avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org