L'information notre métier

Satisfecit honorifique au professeur KABA IMOURANA, doyen de la FLSL-Sonfonia

0

Le samedi 26 novembre 2022 marquait une grande cérémonie de reconnaissance organisée par la Ligue des Lauréats d’Universités (L. L. U) de l’Organisation de la Coopération Islamique (O.C. I) Bureau Guinée à leur siège au quartier Gbessia commune de Matoto.

Post Content

En effet, la ligue a décerné au Professeur KABA IMOURANA  nouveau patron par l’arrêté de la Faculté des Lettres et Sciences du langage de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Ce satisfecit lui est attribué en guise de reconnaissance de ses efforts consentis et sa remarquable participation au rayonnement de l’éducation, de la formation universitaire et de la recherche scientifique en République Guinée.

Le professeur est un très bon renommé dans la rigueur et la recherche scientifique. A cet effet, cette cérémonie a eu le privilège de connaître la présence d’une forte délégation des acteurs universitaires et scolaires de notre pays, d’amis de différents bords et de la communauté scientifique.

Les membres du B.E de ladite ligue ont souligné que cette association a pour but le renforcement des liens d’amitié, de solidarité, et de conseil entre les anciens lauréats d’universités de l’OCI et leurs confères du monde afin de contribuer aux développements de notre pays et tisser de très bonnes relations entre la Guinée et les pays membres de l’OCI, le Président M. Said Idriss CONAKTE à rappeler que la structure a des objectifs entre autres :

  1.     Participation au développement de notre nation dans la promotion de l’éducation de la recherche scientifique ;
  2.     Contribution aux développements de la formation, l’éducation, l’innovation, la recherche scientifique à travers les ministères et les institutions concernés ;
  3.     Facilitation et promotion de l’insertion socio-professionnelle des diplômés de parcours franco-arabes, etc.

En outre, le Président du CA, El hadj Ousmane DOUKOURE se fait devoir de relater l’histoire des premiers bénéficiaires des bourses de l’OCI en Guinée et leur rôle dans notre pays dans plusieurs domaines.  Il dit que dans les pays voisins ils sont très bien organisés comme le cas au Mali, Nigeria et le Sénégal etc. Il a sollicité le Service de Bourse d’Extérieur (SNABE) de bien vouloir redynamiser cette bourse d’excellence avec lesdites universités à travers le monde.

Pour clôturer, le Professeur a remercié la ligue, il a conseillé aux jeunes arabophones de renforcer leurs aptitudes linguistiques en français langue officielle de la Guinée car, les élites arabophones doivent jouer un rôle éminent dans la promotion de l’éducation, de la recherche, du développement sociopolitique, dans le renforcement des relations bi et multilatérales avec les pays amis arabes et islamiques.

MANSARE Ibrahim, PhD

Consultant en Finance Islamique

Porte-parole de l’Union des Ecoles franco-arabes de Guinée

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite