L'information notre métier

Sécurisation des festivités du Ramadan : 3735 policiers et 200 sapeurs-pompiers déployés par la police

0

Pour annoncer le dispositif prévu pour la sécurisation des citoyens à l’occasion des festivités marquant la fin du mois de Ramadan, la police nationale a animé un point de presse ce samedi, 30 avril, dans les locaux du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Post Content

A travers une déclaration lue par le directeur général Abdoulaye  Sampil, à ses côtés le DGA Abdoulaye Thiam Diallo et le directeur central de la CMIS Colonel Ibrahima Sory Diabaté, la police nationale  annonce le déploiement de 3735 policiers et de 200 sapeurs-pompiers sur toute l’étendue du territoire national. De surcroît, des agents seront présents au niveau des lieux de prière et grands axes routiers.

« La Direction nationale de la police nationale, dans le cadre de la sécurisation des festivités liées à l’AÏD-eL FItr 2022, marquant la fin du mois de ramadan, informe les citoyens de la mise sur pied d’un dispositif composé de 3735 policiers et 200 sapeurs-pompiers sur toute l’étendue du territoire national. Des unités seront ainsi déployées au niveau des principaux lieux de prière, les axes routiers, en vue d’un encadrement de l’évènement », a-t-il lu.

Soulignant tout de même le risque de cas d’accidents de la circulation durant ces moments très mouvementés, le patron de la police appelle les conducteurs des engins à la vigilance et les parents à veiller sur leurs enfants.

« La Direction nationale de la police rappelle que le contexte des faits reste un moment potentiellement accidentogène.

En conséquence, elle invite les citoyens à la prudence et au respect strict du code de la route. La direction générale de la police nationale invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de ces équipes. Nous souhaitons donc à tous nos compatriotes une très bonne fête de ramadan ».

Mohamed Cissé pour avenirguinee.net

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite