L'information notre métier

Siège de la MAOG : un cabinet renforce les capacités des agents commerciaux et entrepreneurs

0

Ce vendredi, le siège de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG), a servi de cadre au déroulement d’un atelier de renforcement des agents commerciaux et des entrepreneurs. Il est initié par le cabinet international d’Expertise en Développement commercial, à travers son point focal en Guinée.

Dans son intervention, le représentant de ce cabinet en Guinée, Nabylaye Djénab Camara, a rappelé le but de cette formation.

« Nous sommes là aujourd’hui dans le cadre du renforcement des capacités des responsables commerciaux de chaque entreprise en matière de développement commercial.  Vous savez, aujourd’hui, c’est le grand défi qui reste à tous les entrepreneurs. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’entreprises partent en faillite parce qu’elles n’arrivent pas à gérer leurs branches commerciales. Le cabinet, à travers le bureau Guinée, a décidé de tenir ces formations de renforcement des capacités pour les commerciaux de ces entreprises et les responsables commerciaux », dit-il.

Sur le bien fondé de cet atelier, il indique que plusieurs notions seront apprises par les participants. Notamment celles qui sont indispensables pour la gestion de la balance commerciale des entreprises.

« Le but c’est de les outiller des éléments indispensables qui pourront les permettre de développer leurs branches commerciales dans les entreprises en vue d’optimiser la rentabilité en termes d’argent dans les entreprises. Nous sommes aujourd’hui avec les commerciaux qui viennent de Conakry, Dubréka, Coyah.

« Aujourd’hui, ils doivent sortir avec mention… Aujourd’hui, ils seront beaucoup plus outillés en matière de commercial, donc ils vont sortir en tant que des commerciaux d’élite “.

Sélectionné pour vous :
Dalaba : trois élèves tués dans un accident de moto

Parmi les participants, Boubacar Barry s’est réjoui des prémisses de cette activité, promettant de resituer à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer.

« Je suis là pour une formation avec mes commerciaux, parce que je trouve cette formation impeccable pour nous. Donc, après ici, les expériences que j’ai acquises, je compte mettre ça sur le terrain pour avoir plus de marchés ».

Sur les programmes qui seront enseignés au cours de cet atelier, le formateur M. Osspiss Ognamé KOM, consultant International en développement commercial, s’est exprimé en ces termes : « Il faut dire que c’est un programme de formation qui comporte 3 formations. Le premier programme, c’est une formation destinée aux responsables commerciaux. Donc, c’est une master classe qui voudrait renforcer les capacités des responsables commerciaux sur leurs aptitudes à structurer leurs branches commerciales à piloter jusqu’aux résultats, et à manager une équipe ; le 2ème programme est une formation destinée aux commerciaux qui veulent apporter des outils pratiques et des méthodologies de procédures.  Donc, l’outil de procédure et de méthodologie permet aux commerciaux d’ être plus rentables dans leur quête de clients. Et enfin, nous avons un 3ème programme qui est un atelier qui se veut d’enseigner un module de montage des vidéos avec son smartphone aux entrepreneures, ce qui devrait les aider à faire les publicités ».

Il faut noter que cette formation va se tenir pendant trois jours successifs.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinée.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org