Siguiri : une fillette de 6 ans violée, étranglée, son corps jeté dans un endroit infréquentable

Ce drame s’est produit à la cité chinoise, dans la commune urbaine de Siguiri. Sortie de la concession familiale avec son frère, Salé Kébé, âgée de 6 ans, a été violée, étranglée puis tuée. Son corps sans vie a été retrouvé par des passants qui ont alerté les autorités.
Informé, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a instruit le médecin Abdoulaye Bassirou Condé, médecin-lieutenant en service au haut commandement de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire.
Au micro d’avenirguinee.org, le médecin ABC a indiqué qu’avec « la brigade de recherche, nous sommes partis pour savoir ce qui s’est passé. Ainsi, il a demandé aux gens sur les circonstances dans lesquelles ils ont retrouvé le corps de cette fille, et où il a été retrouvé. Nous avons compris qu’aucun être humain ne peut se rendre là où le corps a été retrouvé », dit-il.

Et de poursuivre, « après l’avoir examinée, nous avons compris qu’elle a été sexuellement agressée. Après, nous avons trouvé un tissu autour de son cou, c’est ce qui a été utilisé pour la tuer. On nous a rapporté qu’elle est sortie hier midi (dimanche) avec son frère et ils ont disparu. Après la prière de 16h, son frère a été retrouvé dans une cour au sein de laquelle les personnes qui s’y trouvaient ont cherché ses parents pour le rendre. Mais, sa sœur avec qui il est sorti, n’a pas été retrouvée ».
A en croire ce médecin, après examen, il s’est avéré que c’est une mort suspecte et violente. Une enquête a été ouverte par les autorités locales.
De Siguiri, Alsény Phylipe Condé pour avenirguinee.org