L'information notre métier

“Soyez sûr que nous ne mettrons jamais les enfants dans la rue”, dit Lansana Kouyaté

0

C’est par visio-conférence que le président du PEDN, Lansana Kouyaté a, depuis la capitale ivoirienne, tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 27 août 2022 à son siège sis à Ratoma.

Les militants et sympathisants ont massivement répondu à l’appel du Parti de l’Espoir pour le Développement National.

D’entrée, le numéro 1 du PEDN s’est exprimé en ces termes: “Je sais tout ce qui se passe en Guinée pas à pas. Ce que les militaires font surtout le CNRD beaucoup se posent des questions, on va même jusqu’à dire que les membres du CNRD ne sont pas connus. Mais, vous savez que déjà celui qui signe au nom du CNRD est connu, c’est le chef d’état major. Et, vous voyez beaucoup de militaires et s’est écrit sur leur tenue CNRD. S’ils ne disent pas le nombre, prenez ceux-ci et faite le nombre et vous allez avoir une liste, c’est aussi simple que ça. Mais l’absolu de l’absolu n’existe pas. Il faut toujours prendre le relatif pour que le pays puisse s’en sortir”, dit-il

Devant de nombreux cadres de son parti, il persiste que “Tant que les guineens n’arrivent pas à comprendre que c’est pas les rumeurs qui font vivre, il y a du travail à faire…. soyez sûr que nous ne mettrons jamais les enfants dans la rue. Il semblerait que nous sommes à au moins 6 morts, c’est trop pour un pays. Là dans, il y a des gens qui auraient pu servir le pays mais on n’a donné leurs vies au sort d’une balle. Maîtrisons-nous, arrêtons des histoires inutiles” , a lancé l’ancien Premier ministre.

Sélectionné pour vous :
Le parti de Malick Sankhon tient sa convention sans son président

Pour une sortie de crise, M. Kouyaté s’est adressé à tous les acteurs impliqués dans le processus. Pour lui, la seule chose à protéger et défendre c’est la Guinée.

“Je lance un appel à toute la classe politique, au CNRD, au gouvernement et au peuple de Guinée, qu’ensemble nous n’ayons que comment faire de la Guinée un pays normal où il fera bon vivre. Mais chaque fois des histoires ce n’est pas bon. Quel est le seul Guinéen qui peut aimé aujourd’hui qu’on reste éternellement dans ce que nous sommes?  Faciliter d’abord l’argent sans travailler, difficulté d’avoir le travail, ceux qui n’ont rien fait c’est ceux qui s’enrichissent. Est-ce qu’on peut continuer dans une telle injustice?”., s’interroge t-il.

Concluant son intervention, il laisse entendre que “la Guinée doit avoir une âme, le PEDN est prêt à donner cette âme, cette âme on l’a définira le jour où le moment viendra de dire la vérité aux guinéens, cette âme là va nous guidées vers le bonheur 》.

A signaler qu’à l’occasion de cette assemblée, 104 autres personnes sont montées dans le navire des verts et oranges (PEDN).

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org