L'information notre métier

Stade GLC-Nongo : une équipe de la CAF note des insuffisances non des moindres

0

En prélude à la première édition de Super League, sous l’autorité de la Confédération Africaine de Football CAF, une mission de ladite institution, composée d’experts séjourne à Conakry. L’objectif est de réévaluer le stade Général Lansana Conté de Nongo, qui pourrait bien accueillir les matchs du Horoya AC, retenu aussi pour participer à cette 1ère édition.

Ils sont entre autres : des spécialistes des gazons, responsables marketing, du département football professionnel (CAF), spécialistes audiovisuel et spécialistes de la compétition. Après avoir fait le tour pour évaluer le stade, le chef du département Football Professionnel de la CAF, Sidat Muhammad, s’est exprimé dans la foulée.

 » C’est une mission CAF, spécifique à la Super League d’Afrique. Les nouveaux projets de la CAF. Comme vous le savez, le président Patrice Motsepe a introduit lors de la dernière semaine générale de la CAF en Tanzanie. Ce sont les grands projets très ambitieux. Donc, cette mission est insérée dans un groupe de mission que nous avons commencé la semaine passée. On a visité d’autres clubs qui sont intégrés dans ce projet. Le Horoya est un club qui est normalement prévu pour participer à la Super League », a-t-il annoncé.

Banner_haut1

Poursuivant,  » spécifiquement, la mission est chargée pour inspecter le stade GLC. Le stade officiel que le Horoya utilisé dans les compétitions interclubs de la CAF. Nous avons commencé aujourd’hui, on a fait une grande tournée avec les responsables de stade. On a visité plusieurs installations de faciliter, la zone technique, les accès, on a vu tout. Parce que c’est très important de comprendre, dans une compétition comme la super league, si les stades vont répondre aux exigences le jour du match », a précisé le chef du football professionnel de la CAF.

Interrogé sur ses remarques en tant que chef du département football professionnel, Sidat Muhammad de répondre :   » c’est un bon stade. Il y a des travaux qui ont été faits dans les années passées. Mais, toujours comme vous le savez, il faut que les stades soient dans les normes actuelles, dans les normes qui répondent aux standards exigés. Même la CAF, elle a approuvé de nouveaux règlements. Aujourd’hui, on parle des compétitions inter-clubs, compétitions nationales, des compétitions de hauts standards, il faut toujours que les stades répondent à des normes actuelles.

 » Il faut améliorer l’accès. On voie la partie média, il faut améliorer un peu l’accès. On voit la tribune média est de ce côté,  les vestiaire de l’autre côté. Ce sont des petites choses qu’il faut voir. On est même venus ici avec les experts de gazon. Comme vous l’avez vu, il a pris 3h dans le gazon. C’est impressionnant les travaux qu’il a fait. On va attendre son rapport sur la pelouse, si les conditions sont réunies pour des matchs de haut niveau. Donc, on a d’autres remarques, certainement, dans les bons moments la CAF communiquera avec la Fédération et les clubs, pour voir qu’est ce qu’on peut faire pour améliorer ».

Camara Mamadama Dix et Alsény Savané pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite