Tiégboro à la barre : ce que le président Cellou m’a dit au stade…

Dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre, l’interrogatoire du colonel Moussa Tiégboro, secrétaire général des services spéciaux de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et les crimes organisés à l’époque des faits, se poursuit ce mercredi au tribunal de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
Répondant aux questions du ministère public, l’accusé, à ses côtés ses deux avocats, est revenu sur sa rencontre avec Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, qui sortait du stade.
« Je suis rentré au stade en courant avec mon garde-corps. Quand j’ai vu Cellou qui venait vers moi, il ma dit « Jeune frère, vous avez vu ce que ces loubards ont fait », j’ai dit que c’est une armée qui n’est pas contrôlée », a-t-il dit à la barre.

Ensuite, il a indiqué qu’il n’a entendu de ces leaders ni de cas de morts, ni de blessés, encore moins de femmes violées.
« Personne ne m’a dit « mon commandant il y a des blessés ou des morts. Heureusement que Bah Oury est là, il peut témoigner… », a-t-il rétorqué.
A suivre…
Mohamed Cissé, depuis Kaloum