Timbo (Mamou) : Bademba tire sur son épouse à cause de 5 000 fg

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années, nommé Bademba Camara, a tiré un coup de fusil ce mardi 5 juillet 2022, sur son épouse Aissatou Doumbouya. Les faits se sont déroulés dans la sous-préfecture de Timbo, située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Selon nos informations, le monsieur accuse sa femme d’avoir volé une somme de 5 000 mille francs guinéens.
« Le dimanche dernier jour du marché hebdomadaire de Timbo, mon jeune, après le marché, a passé la nuit à Timbo sans informer son épouse au village. Il est revenu le lendemain à Folèkôma. Sa femme lui reprocha pourquoi il a passé la nuit à Timbo sans informer la famille.
Il répond qu’il n’a seulement pas informé. La femme rétorqua ‘’donc tu as passé la nuit chez tes copines ! » Énervé, il s’est saisi de madame pour la chicoter. Ainsi, son épouse a pris ses affaires pour rejoindre ses parents. Il a poursuivi son épouse chez ses parents pour réclamer 500 mille GNF qu’elle lui aurait volé », explique le frère du présumé auteur de l’acte.

Et de poursuivre, « elle a instruit tout le monde de fouiller ses bagages. N’étant pas convaincu, il menaça que s’il ne retrouve pas son argent qu’il va faire des dégâts. De retour chez lui, son papa, pendant qu’il travaillait dans sa forge, lui conseilla d’éviter de disputer avec son épouse sinon les gens vont raconter que c’est à cause d’habits pour la fête. Il versa un sceau d’eau sur le feu de la forge pour éteindre volontairement le feu. Son papa réagit » que Dieu te préserve des conséquences de la force« , indique-t-il dans Guineenews.
A l’en croire, durant toute la soirée d’hier lundi, Bademba menaçait qu’il allait tirer sur le papa de sa femme avant de tirer sur elle. « Ce matin, Bademba est arrivé chez ses beaux-parents avec un fusil. Lorsque sa belle-mère l’aperçoit, elle introduit son mari dans la chambre. Entre temps, Bademba tira sur son épouse. Les balles atteignirent la victime aux cuisses », ajoute Koto Maci.
La victime a été conduite à l’hôpital pour des soins. Son Mari, quant à lui, est entre les mains de la gendarmerie.
Avenirguinee.org