TIR-À-l’ARC: les athlètes Guinéens rentrent à Conakry avec plusieurs médailles

Après les jeux islamiques de la Turquie 2022, sous une participation aboutie, la Fédération Guinéenne de TIR-À-L’ARC, pilotée par Thiam Aïssatou Sylla, séjournait à Cotonou (Bénin), pour la 12èm édition du tournoi international des Zones Ouest de TIR-À-L’ARC.
Au total, ils étaient (10) pays à prendre part à cette 12èm campagne. Et, au sortir de la sélection au niveau des différentes préfectures, où le TIR-À-L’ARC se passe, suivi de la phase finale des éliminatoires, à Conakry, (6) athlètes du pays ont été retenus pour vivre la compétition.
Engagés dans des catégories, notamment la catégorie individuelle, mixte, en équipe, pour la course aux médailles, les athlètes ont bien brillé de nouveau.

Sacrée championne de 70 mètre du TIZOCATA 2022, face à Anne Marie Yedaye de la Côte d’Ivoire en gagnant (6-4), Fatoumata Sylla n’a pas été la seule à faire le bonheur. Malgré le manque du championnat, les Archers Guinéens ont regagné Conakry ce dimanche, avec (7) médailles (1) en Or (5) en argent et (1) en bronze, grâce à la présidente de l’institution, Madame Thiam Aïssatou Sylla.
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17