L'information notre métier

Toumba charge Dadis et ses proches : ‘’ Ils ont assassiné Begré pour ne pas qu’il soit à la barre pour dire la vérité’’

0

C’est sa sixième comparution devant le tribunal de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry. L’ex aide de camp du président de la transition et du CNDD en 2009 continue de porter le chapeau des massacres du 28 septembre au capitaine Moussa Dadis Camara et ses proches.

Ce mardi, l’accusé qui fait face aux questions de la défense, parmi eux Me Pépé Antoine Lamah, conseil de Dadis Camara, a fait de nouvelles révélations sur la disparition de ‘’ Bregé’’ commandant du camp Koundara à l’époque des faits.

A la suite des évènements au sein de ce camp (tir sur la tête du président Moussa Dadis Camara par Toumba), celui qui est actuellement à la barre a laissé entendre que ce sont les proches de Moussa Dadis qui ont ‘’ assassiné Begré’’.

A l’en croire, cette stratégie était de l’empêcher d’ être présent ce jour à la barre pour dire toute la vérité. : « Ils ont assassiné Begré pour ne pas qu’il soit à la barre pour dire la vérité », a-t-il lâché.

Et de poursuivre, Toumba indique que le plan était de lui porter le chapeau des massacres survenus au stade du 28 septembre lors d’un rassemblement de militants politiques contre la continuité du président de la transition de l’époque au pouvoir.

Sélectionné pour vous :
Interdiction des manifs: le G58 désapprouve le CNRD et annonce une commission technique...

« Ils voulaient me sacrifier et me porter après le chapeau des évènements ».

Sur proposition de l’accusé, le président du tribunal a suspendu l’audience pour ‘’ quelques instants’’ afin de permettre à tous de souffler un peu.

Mohamed Cissé pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org