L'information notre métier

Toumba : ‘’ on voulait tuer le Gl Konaté dans l’avion, mais Dieu n’a pas voulu’’

0

Comme prévu, l’ex aide-camp du capitaine Moussa Dadis Camara, président du CNDD en 2009, est à la barre ce lundi 24 octobre 2022. Toumba Diakité a débuté sa prise de parole par une prière au tribunal de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry.

Selon l’accusé, le 26 septembre, il était dans la même voiture que le président Dadis Camara et le Général Konaté en partance pour Labé. De surcroît, il a rétorqué qu’ il n’a pas entendu les deux parler d’une quelconque préparation pour le 28 septembre 2009, date du triste massacre au cours d’un rassemblement appelé par les hommes politiques.

Au retour, le 27 septembre, Tomba raconte que le chef de la junte était invité à présider une cérémonie communautaire. Par contre, poursuit-il, celui-ci a ordonné le Général Konaté de le représenter à cette activité. Sauf que ce dernier ne sera pas à cette cérémonie puisqu’il était en instance de voyage.

« Le Général m’a appelé et Marcel pour aller le remplacer parce qu’il devait aller en forêt », témoigne Toumba Diakité. Révélant ainsi que Konaté était dans un piège : « On voulait tuer le Général Konaté dans l’avion, on l’a piégé, mais Dieu n’a pas voulu. C’est pourquoi son avion a atterri comme nous le savons ».

Sélectionné pour vous :
Vol des rétroviseurs d'un véhicule : Mohamed prend un an de prison au TPI de Mafanco

A suivre…

Mohamed Cissé pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org