Dans le cadre des préparatifs pour la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif, le Premier Ministre poursuit sa visite dans les sièges des partis politiques.
Ce vendredi, 28 octobre, Bernard Gomou, en compagnie des trois facilitatrices, s’est entretenu avec les membres de la Coalition des Partis pour la Victoire (APAV) au siège du parti AGN à Yimbaya, dans la commune de Matoto.
Dans sa prise de parole, le patron du palais de la colombe a évoqué les raisons de leur présence, avant de souligner la nécessité de dialoguer avec les politiques pour une transition réussie. Ainsi, il a invité les acteurs de l’APAV à répondre à leur main rendue pour un cadre de dialogue inclusif.
En guise de réponse, plusieurs recommandations sérieuses ont été faites. Entre autre l’écoute de tous les acteurs guinéens concernés par la transition en vue de connaitre leurs avis ;
La dissociation des dossiers juridiques des dossiers politiques dans l’analyse de la situation actuelle ;
L’application conclusions issues du dialogue », a-t-il porte-parole.
Poursuivant, il a laissé entendre que « la Coalition APAV est convaincue que la réussite de ce dialogue inclusif sera annonciatrice d’une Guinée disposée à aller de l’avant ».
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org