Tournoi corporatif des médias : retour du SPPG, Kaback TV disqualifiée (décision)

Syndicat de la Presse Privée de Guinée

La plainte du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) pour « l’enrôlement de mercenaires » dans les rangs de Kaback TV, a porté fruit. Après leur réserve contre cette nouvelle télévision qui a enrôlé 5 jeunes qui ne sont pas de la presse, les syndicalistes sont sortis gagnants.

Post Content

A travers une décision de la sous-commission « Règlement et litige » dont copie est parvenue à la rédaction d’avenirguinee.org, la commission d’organisation de la 5eme Édition du tournoi corporatif des médias informe les médias en lice de la disqualification de l’équipe de KabacK TV.

‘’ Après le match qui a opposé Kaback TV au SPPG, le 14 mars dernier, dans le cadre du premier tour de la 5eme édition du tournoi corporatif des médias guinéens, la sous-commission règlement et litige de la commission d’organisation a été saisie par l’équipe du SPPG de réserve pour enrôlement présumé de ‘’mercenaires’’, peut-on lire sur cette déclaration.

Plus loin, la commission d’organisation indique : ‘’ De ce qui précède, conformément aux dispositions du règlement intérieur du tournoi, nous sommes en mesure de conclure que l’appartenance au média, des joueurs dont les noms suivent : ‘’Harouna Barry, Sylla M’bemba, Youssouf Toure, Yatara Naby et Diane Aboubacar, n’a pas été prouvée.

Par conséquent, son adversaire du jour, le SPPG se qualifie sur le tapis vert tour suivant de la 5ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens.

Par conséquent, l’équipe de Kaback TV est de même disqualifiée pour la prochaine édition dudit tournoi », tranche la commission d’organisation de ce tournoi qui suscite, chaque année, de l’intérêt chez les hommes de médias guinéens.

Demi-finaliste l’année dernière, le syndicat de la presse privée de Guinée poursuit donc sa course dans ce tournoi, sous les regards d’espoir des supporters.

Pour le moment, l’identité du prochain adversaire des syndicalistes n’a pas été communiquée par les organisateurs.

Ci-dessous, copie de la décision

Avenirguinee.org