L'information notre métier

Tournoi corporatif des médias : retour du SPPG, Kaback TV disqualifiée (décision)

0

La plainte du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) pour « l’enrôlement de mercenaires » dans les rangs de Kaback TV, a porté fruit. Après leur réserve contre cette nouvelle télévision qui a enrôlé 5 jeunes qui ne sont pas de la presse, les syndicalistes sont sortis gagnants.

A travers une décision de la sous-commission « Règlement et litige » dont copie est parvenue à la rédaction d’avenirguinee.org, la commission d’organisation de la 5eme Édition du tournoi corporatif des médias informe les médias en lice de la disqualification de l’équipe de KabacK TV.

‘’ Après le match qui a opposé Kaback TV au SPPG, le 14 mars dernier, dans le cadre du premier tour de la 5eme édition du tournoi corporatif des médias guinéens, la sous-commission règlement et litige de la commission d’organisation a été saisie par l’équipe du SPPG de réserve pour enrôlement présumé de ‘’mercenaires’’, peut-on lire sur cette déclaration.

Plus loin, la commission d’organisation indique : ‘’ De ce qui précède, conformément aux dispositions du règlement intérieur du tournoi, nous sommes en mesure de conclure que l’appartenance au média, des joueurs dont les noms suivent : ‘’Harouna Barry, Sylla M’bemba, Youssouf Toure, Yatara Naby et Diane Aboubacar, n’a pas été prouvée.

Par conséquent, son adversaire du jour, le SPPG se qualifie sur le tapis vert tour suivant de la 5ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens.

Sélectionné pour vous :
Le Syli U20 éliminé en Mauritanie : ‘’ on nous a tendu 40 mille Fg’’ révèle Kamil Zayatte

Par conséquent, l’équipe de Kaback TV est de même disqualifiée pour la prochaine édition dudit tournoi”, tranche la commission d’organisation de ce tournoi qui suscite, chaque année, de l’intérêt chez les hommes de médias guinéens.

Demi-finaliste l’année dernière, le syndicat de la presse privée de Guinée poursuit donc sa course dans ce tournoi, sous les regards d’espoir des supporters.

Pour le moment, l’identité du prochain adversaire des syndicalistes n’a pas été communiquée par les organisateurs.

Ci-dessous, copie de la décision

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org