L'information notre métier

Tournoi West Africa : le Horoya AC sacré champion de la 1ère édition !

0

Après deux journées dominées par les rouge et blanc de Matam, avec une 1ère place du tournoi, la dernière journée de West Africa Champion’s Cup s’est jouée ce jeudi à travers deux affiches, dans le centre sportif de Yorokoguiya. 3ème au classement, le Djoliba AC s’est contenté du nul face aux académiciens de SOAR (0-0). Et, le Horoya AC a battu l’équipe de Casa Sport du Sénégal, pour le titre de cette 1ère édition. Score final (2-0).

Djoliba AC 0-0 SOAR académie

Battus par le Horoya AC (2-1), lors de la 2ème journée, les académiciens ont bien entamé le match avec une équipe jeune, sous les services du marocain, Benamar Adda. Qualifiés en Ligue des Champions Africains, les académiciens ont réussi à mettre les pieds sur le ballon mais, ils n’ont pas été réalistes sur les derniers gestes.

De retour des vestiaires, les deux coachs ont apporté quelques changements, afin de débloquer la situation. Et, malgré les multiples tentatives de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas pû trouver le fond des filets. C’est sur un score de parité que le maître de la rencontre a mis un terme au match, permettant à l’équipe du Djoliba de finir à la 3ème place. Score final (0-0).

Horoya AC 2-0 Casa Sport

Leader au classement, avec un bilan de 2 matchs 2 victoires 6 points, le Horoya AC a débuté cette dernière journée avec une forte domination. Champion du Sénégal, avec à la clé une qualification en Ligue des Champions Africains, le Casa Sport s’est bien montré sérieux tactiquement.

Sélectionné pour vous :
Amical : le Syli local et les U23 du Mali se quittent dos à dos

Malgré les tentatives, pour trouver le but, les deux équipes ont fini par rejoindre les vestiaires sur un score de parité. Et, dans la seconde partie, le champion de Guinée s’est vite illustré pour faire la différence, sous l’œuvre de Sébé Baffour à la 48′ de jeu, suite à une erreur défensive (1-0).

Après l’ouverture du score, le Casa Sport, en manque de finition, va tenter avec les multiples assauts de revenir au score. À la 65′ minutes, c’est à travers un corner le club de Matam a pris le dessus sur le but du défenseur malien, Salif Coulibaly, permettant au Horoya de creuser l’écart contre l’adversaire (2-0). Au finish, c’est sur ce résultat que, le Horoya s’est enfin imposé pour remporter de trophée.

À préciser que le propriétaire du Horoya AC, Mamadou Antonio Souaré, dans son adresse aux amoureux du cuir rond, s’est engagé à faire en sorte que le tournoi en tant que tel soit organisé chaque année. Et, plus loin, il a aussi rassuré que la 2èm édition regroupera (8) clubs africains sur les installations de son complexe sportif.

Alsény Savané pour avenirguinee.net

666-36-88-17

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org