L'information notre métier

Tournoi West Africa : première victoire pour le Horoya AC contre Djoliba AC, à Yorokoguiya

0

Ce dimanche, 21 août 2022, la première édition du tournoi West Africa Champion Cup, dont (4) équipes prendront part au complexe sportif de Yorokoguiya, a bien débuté à travers deux affiches. Pour les hostilités de la 1ère journée, le Horoya a battu le Djoliba AC (2-1). Et, l’équipe du SOAR académie affronte le Casa Sport du Sénégal, pour la seconde rencontre.

Du 21 au 25 août, ces (4) équipes engagées en compétitions inter-clubs de la CAF, vont lutter pour le 1er titre dudit tournoi.

Propriétaire du Horoya Athletic Club de Matam, Monsieur Mamadou Antonio Souaré a été honoré pour donner le coup d’envoi devant un public mobilisé à suivre cette première dénommée, West Africa Champion’s Cup à Yorokoguiya.

Banner_haut1

Champion de Guinée, au compte de la saison écoulée de Ligue 1 Salam, le club de Matam affrontait son homologue de Ligue 1 Malienne, le Djoliba AC, pour les hostilités du tournoi. Vainqueur en coupe CAF, lors du dernier match, le Horoya AC s’est mal embarqué, face à une équipe de Djoliba AC bien organisée dans le jeu.

Suite à sa domination, sous les regards de Lamine N’diaye, le champion du Mali a fini par faire la différence. But marqué par le capitaine, Ousmane Coulibaly, à la 41′ minutes (0-1).

Menés sur ses propres installations, les rouge et blanc ont vite réagir sur une action intéressante. Connu pour ses exploits, c’est sur le but inscrit à la 44′ par Mohamed Djibo que le Horoya AC a pu remettre les pendules à zéro (1-1).

De retour des vestiaires, les hommes de Lamine N’diaye ont réussi à prendre les maliens, suite à une situation offensive menée par Daouda Camara. C’est grâce à Soumah Alsény, le club de Matam s’est imposé pour sa première sortie, après un match qui a tenu ses promesses (2-1).

Alsény Savané pour avenirguinee.net

666-36-88-17

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite