Viol à Mamou: plusieurs cas jugés au TPI, ce vendredi

Viol à Mamou. Le tribunal de première instance de Mamou a repris vendredi le jugement de plusieurs cas de viol dans la préfecture. Au cours de cette audience criminelle, des jeunes présents et absents ont été tous reconnus coupables des accusations contre eux. Ils ont écopé de lourdes peines. Ce sont :
1-Thierno Ibrahima Baldé poursuivi pour viol mais jusque-là en fuite, a été condamné par défaut à 10 ans de réclusion criminelle. Et, un mandat d’arrêt a été décerné contre lui.
2-Mamadou Lamarana Diallo, en fuite, est poursuivi pour tentative de viol. Ce jeudi a été condamné par défaut à 10 ans de réclusion criminelle et décerne mandat d’arrêt contre lui à l’audience.

3-Mamadou Alimou Barry, poursuivi pour viol sur une mineure de 8 ans. Dans ses plaidoiries, la défense a plaidé coupable avant de demander des circonstances atténuantes pour l’accusé. Il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle dont une période de sûreté de 3 ans
4-Boubacar Kanté, poursuivi pour viol sur mineure. Il a été condamné à 10 ans pour une période de sûreté de 2 ans.
5-Baba Alimou Diallo, poursuivi pour viol sur mineur, le président du tribunal lui a renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué et a ordonné sa mise en liberté immédiate après 9 mois de détention.
6-Ousmane Diallo, interpellé au mois de juillet dernier, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le président du tribunal lui a renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué et a ordonné sa mise en liberté immédiate.
De Mamou, Ousmane Diallo pour avenirguinee.org