L'information notre métier

TPI Dixinn : Mamadou Aliou, boulanger, condamné pour « abus de confiance »

0

Poursuivi pour des faits d’abus de confiance, le jeune boulanger Mamadou Aliou Diallo était devant le juge du tribunal correctionnel de Dixinn.

Il est reproché au jeune d’avoir trompé dame Nansira Touré avec une somme de 55 millions. Après le procès, Mamadou Aliou écope d’un emprisonnement d’une année assorti de sursis avec le paiement d’une somme de 500 000fg pour amende.

Selon la plaignante, elle a confié 3 motos au jeune pour des faits de taxi-moto et acheter des sacs de farine avec un montant de 12 millions pour lui.

Banner_haut1

Devant les juges, elle souhaite la libération de son trompeur pour au moins rembourser son dû. Elle dira par la suite que « …s’il ne me rembourse pas, je vais laisser pour moi à Dieu parce qu’il n’a personne pour payer mon argent. Il pourrait passer le restant de ses jours en prison » , dit-elle.

La procédure étant engagée,  le désistement de la plaignante n’aura pas d’effet sur l’avenir du jeune boulanger.

Après avoir reconnu les faits à la barre, Mamadou Aliou Diallo a payé les 500 000fg d’amende pour sa libération, il rentre désormais à la maison après avoir passé deux mois à la maison centrale de Conakry.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite