L'information notre métier

Un groupe de journalistes compte magnifier les actions du CNRD à travers ‘’ Actes Posés Tour’’

0

Au compte de sa quatrième édition, le ‘’ Journal des Actes Posés’’ braque ses projecteurs sur les actions du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). Cette fois-ci, contrairement aux autres éditions, une équipe de spécialistes est mise sur pied pour investir plusieurs préfectures de la Guinée afin de ‘’ toucher du doigt’’ les actions réalisées par la junte au pouvoir depuis le 05 septembre 2021.

Pour expliquer leur projet et solliciter l’attention des autorités de la transition, ces journalistes étaient devant leurs confrères vendredi dernier à la minière, dans la commune de Dixinn.

Le coordinateur dudit projet, Alsény Fadiga s’est exprimé sur l’objectif de leur initiative.

« A la fin de cette quatrième édition de la soirée des actes posés, nous avons initié les ‘’Actes Posés Tour’’.  Au cours des autres éditions, nous nous sommes focalisés sur des actions réalisées à Conakry. De ce fait, nous nous sommes retrouvés autour de la table pour dire que la Guinée ne se limite pas seulement qu’à Conakry, il faut sortir pour aller sensibiliser et informer la population de ce qui a été fait pour elle. Ceci dit, comme les nouvelles autorités ont trouvé des projets sur la table, des projets dans les tiroirs, des projets qui retardaient, la facilitation de ces projets ne pouvait pas passer inaperçu sous nos yeux, il faudrait qu’on vienne initier ‘’ Actes posés tour’’, dans le cadre de la promotion des actes posés par le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya le CNRD et le gouvernement », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre, « le ‘’journal des actes posés’’ organise une journée de vulgarisation des actions des nouvelles autorités dénommée ‘’les actes posés tour’’. Cet événement va se dérouler du 31 octobre au 30 novembre 2022. Nous avons ciblé six préfectures dans ce projet : Nzérékoré, Kankan, Mamou Kindia, Forécariah et venir à Conakry pour constater ce qui a été fait. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que la Guinée avance au quotidien ; vous ne pouvez pas le savoir sans que vous ne touchiez du doigt ce qui est fait par les uns et les autres ».

Sélectionné pour vous :
Choix de Kassory: la section Rpg du Mali-Burkina Faso-Niger fait savoir sa position

Critiqué en raison de sa démarche de soutien au pouvoir en place, le directeur du ‘’ Journal des Actes Posés’’ a rétorqué en ces termes : « Pour nous, comme les activités des nouvelles autorités vont en droite ligne avec notre ligne éditoriale, nous nous inscrivons dans ce cadre pour vendre la Guinée et les Guinéens qui facilitent le développement socio-économique de la Guinée. A l’intérieur du pays, nous irons prendre les images, nous irons pour sensibiliser les populations, leur montrer ce qui a été fait, leur dire que tout n’est pas négatif ».

Et de conclure, « on va magnifier le colonel Mamady Doumbouya, magnifier le gouvernement, magnifier ceux et celles qui font avancer la Guinée par leurs actions. Il faut que les guinéens sachent ce qui se fait pour eux.

Nous appelons les nouvelles autorités, notamment le président de la transition colonel Mamadi, à faire de ce projet un projet national qui va couvrir toute l’étendue du territoire », a lancé Alsény Fadiga.

Mohamed Cissé pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org