L'information notre métier

Vague de dissolution des conseils communaux : Francis Haba pas d’accord avec la démarche

0

Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, l’une des actions qui retiennent les attentions, c’est la dissolution des collectivités locales. Accusées de détournement des fonds destinés à leurs populations, elles se voient être remplacées par des délégations spéciales à travers des décrets présidentiels.

Interrogé par notre rédaction ce lundi, le président du parti ‘’UDD’’, Pépé Francis Haba  a fait sa lecture en ces termes : « pour dissoudre un conseil communal sur lequel pèse uniquement des présomptions d’innocences, des corruptions ou des détournements de deniers publics, cette présomption d’innocence de corruption ne devrait pas justifié par la dissolution.  C’est leur culpabilité qui devrait justifier leur dissolution. Malheureusement, on est déjà habitué depuis un certain temps à la violation non seulement de la charte de la transition, mais aussi de beaucoup de nos textes. Le CNRD a l’envie d’aller vite, mais je pense qu’ils sont en train de tirer notre démocratie vers le bas, ils sont en train de faire en sorte que notre pays soit indexé au niveau international… », dit-il.

Dans la même lancée, il fait savoir son opposition à ces dissolutions sans procès préalable.

« Je pense que le CNRD ne doit pas dissoudre les représentants des populations à la basse. Les populations à la basse ont besoin de ces conseillers quoique leurs ressources en soient limitées mais, le peu que ces représentants des populations sont en train de faire, soit louable.  Le CNRD devrait attendre d’abord que ces gens-là soient jugés parce que tous les inculpés bénéficient des présomptions d’innocence. Donc, on suppose qu’ils ne sont coupables de rien jusqu’à ce que la justice établit les faits et les condamne », a-t-il estimé.

Sélectionné pour vous :
CNT : le Forum National inter-religieux lancé

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org