Après la première édition qui a tenu toutes ses promesses l’année dernière, place à la deuxième édition du tournoi « West Africa Champions Cup » (WACC) à Yorokoguiyah (Dubréka).
Lancé ce lundi, 07 août, dans les installations footbalistiques de l’homme d’affaires guinéen, Mamadou Antonio Souaré, ce tournoi, selon les organisateurs, va permettre aux différentes équipes participantes de mieux se préparer au compte des différentes compétitions continentales.
Pour la première affiche qui s’est jouée à 10h, le Syli local a croisé le fer avec ASM Sangarédi.
À l’entame de la rencontre, le capitaine Mohamed Camara ouvre la marque par la tête pour Sangarédi suite à une erreur de marquage sur un double corner à la. Après plusieurs occasions de part et d’autre, les deux équipes rentrent dans les vestiaires à ce score d’un but à zéro.
À la reprise, après une dizaine de minutes de jeu, le numéro 15 (Mohamed Camara) va doubler la marque pour ASM Sangarédi. De tractations en tractations avec beaucoup d’occasions manquées, les poulains de
Souleymane Adebi Camara ont pris de dessus sur le sily local de Mamadouba Sylla sur un score de 2 buts à 0.
Il faut signaler que le double buteur Mohamed Camara a été choisi comme homme du match de la rencontre.
● Rencontre SOAR ACADEMY VS MILO FC
Au compte de la deuxième rencontre de cette première journée, les bleus et blancs de Kankan ont croisé le fer avec leurs homologues de SOAR Académy.
Après un début de match très moussant, le Milo FC obtient un penalty à la 19ème minutes qui a été transformé par Seydouba Bangoura, d’ailleurs meilleur buteur de la saison dernière.
Avant la pause, les enfants de Mohamed Lamine Sylla, ont doublé la marque grâce à l’attaquant du jour Seydouba Bangoura à la 39ème minutes. Score à la mi-temps (0-2) pour le Milo FC.
Au retour des vestiaires, l’académie SOAR effectue deux changements de suite pour essayer de mieux se positionner, chose qui donna fruit. À deux minutes du début, le dossard 15 Ibrahima Sylla permet à SOAR Académy de réduire la marque par un somptueux but à la 47ème minutes de jeu.
Sans recul, le Milo FC appuie sur l’accélérateur. Ce qui leur permettra d’aggraver la marque à 3 buts, grâce au dossard 21, Mamadi Bamba à la 75ème minutes.
Malgré de multiples tentatives dans le jeu, le score est resté inchangé, 3 buts à 1 en faveur des kankanais.
● Rencontre Horoya AC vs Bo Rangers de la Sierra Léone
C’est sous une forte pluie que ces formations ont débuté la troisième rencontre de cette journée.
Avec une équipe léonaise qui n’a pas du tout été complexée face à la formation du Horoya AC (Réserve), qui, d’ailleurs, joue dans ses installations, a pu tenir debout. À la 30ème minute, le numéro 08 de Horoya, Sory Camara ouvre la marque suite à une technicité limpide. Malgré plusieurs prestations positives de la part des Léonais, le score à la mi-temps est resté intact.
À l’entame de la deuxième période, Bo Rangers a fait des remplacements qui leur ont permis d’obtenir un penalty juste à la 4 minutes de la fin et qui a été réalisé grâce à un contre-pied parfait de SUFFIAN KALOKOH, le dossard (11). 1 but partout, c’est le score final entre ces deux protagonistes au bout des 90 minutes qui les conduit aux épreuves de penalty pour les départager.
Après 10 tirs de part et d’autre, le Bo Rangers de la Sierra Léone remporte la partie sur un score de 4 buts à 3. Ce qui va permettre aux poulains du coach ALHAJI FORAY de rester encore dans la compétition.
● Rencontre HAFIA FC vs COTON FC du Bénin
Massivement accompagnés par les supporters, les verts et blancs de KPC ont entamé la rencontre avec de la vivacité sur une pelouse complètement engloutie par l’eau qui s’abat sur la préfecture de Dubréka.
Avec la détermination des béninois pour ouvrir la marque, le HAFIA FC n’a pas laissé les armes. Un courage qui a facilement été payé grâce à l’ouverture du score par le jeune Mohamed Camara, à la 31ème minutes.
A la reprise, le champion du Bénin a effectué quatre changements d’affilée pour renverser la tendance. Une situation qui n’a été facile pour les amis de Jean Mousté. Jouant à l’offensive avec une totale détermination des béninois, le HAFIA FC marque un but contre son camp, à la 63ème minutes. Un score qui renvoie ces deux formations aux épreuves de penalty.
Au terme de cette séance, le coton FC s’est imposé sur un score de 4 buts à 2.
Le rendez-vous est pris pour le jeudi 10 août 2023 pour les demi-finales.
De retour de Yorokoguiyah, Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815