L'information notre métier

Yimbaya : des dégâts causés par un incendie dans une école

0
Dans la nuit du vendredi à samedi, un incendie a ravagé une partie d’une école privée au quartier Yimbaya Tanènè, dans la commune de Matoto.
Selon les informations recueillies sur place, c’est un court circuit qui est à l’origine du feu qui a causé d’énormes dégâts. il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais le pire a été évité par les sapeurs pompiers qui, aussitôt informés, ont pris d’assaut les lieux.
Interrogé, le gardien de cette école, Ousmane Sylla a expliqué les circonstances dans lesquelles cet incendie s’est produit.
” Nous on était couché ici dans une salle de classe avec mes amis, subitement les voisins sont venus nous dire  qu’il y a le feu dans la classe de la 4ème  année. Ensuite, nous sommes sortis pour éteindre complètement le feu. Maintenant, mon ami est rentré  puiser de l’eau dans la douche, directement il a trouvé le feu  en train de consumer le plafond; il est sorti nous informer. On a commencé à faire sortir certains objets avec des voisins  . Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais, beaucoup de dégâts sont causés”, a-t-il confié.
Le directeur général de cette école, Alpha Soumah, que nous avons interrogé, a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour que les cours reprennent dans les jours  avenir .
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org