Yimbaya : ouverture d’un tournoi en signe de soutien aux actions du CNRD

Pour faire adhérer les citoyens du quartier Yimbaya aux idéaux du Comité National pour le Rassemblement et le Développement, Ismaël Djoubaté, citoyen dudit quartier, a coaché l’organisation d’un tournoi de football sous le signe de la paix et de la réussite de la transition.
Ce dimanche, au terrain sportif de la Bénarès, le coup d’envoi de cette importante activité a été donné en présence des invités spéciaux. Entre autres le directeur Exécutif de l’ONG Cipad-Guinée, Ibrahima Aminata Touré dont le combat dans le cadre de la protection de l’environnement n’est plus à démontrer.
A cette effet, le président de la jeunesse de Yimbaya Port a rappelé quelques actions phares des autorités de la transition.

« Depuis l’avènement du CNRD le 05 septembre 2021, l’espoir renaît au sein de la jeunesse. La lutte contre la corruption, la gabegie financière, la refondation de l’Etat, la réconciliation nationale à travers les assises, l’emploi des jeunes, la sécurisation des examens nationaux, sont des grands chantiers engagés par le CNRD », a dit Abdoulaye Soumah.
A l’annexe de son discours, il a plaidé pour la construction d’écoles publiques, des centres de santé, un centre d’épanouissement des jeunes, un terrain de sport pour le bonheur de la paisible population de Yimbaya port.
Dans sa prise de parole devant jeunes et femmes fortement mobilisés pour la cause, M. Ismaël Nidal Diabaté a remercié le président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya pour les nombreux efforts fournis pour le peuple de Guinée.
Parlant de cette première journée du match d’ouverture, il se dit être fier et reconnaissant pour cet honneur.
« Je suis tellement honoré d’être avec vous ce soir, et reconnaissant d’avoir reçu cet honneur. Je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer la joie de vous voir tous réunis ce soir pour la réussite de la transition, vous êtes des personnes que je me sens vraiment chanceux d’avoir dans ma vie », a-t-il indiqué, rassurant de sa ferme détermination à transmettre les messages aux autorités.
De son côté, le Directeur Exécutif de CIPAD-Guinée s’est réjoui de sa participation à ce tournoi. Ainsi, il y a fait mention, dans son discours, de sa ferme volonté à accompagner les initiatives portées par les jeunes.
Mohamed Cissé pour avenirguinee.org